• Monday Made it

    Aujourd'hui, 2 Monday Made It mais pour être honnête, aucun n'a été fait aujourd'hui....

    Le premier Monday Made It a été fait Lundi dernier mais je n'avais pas les photos avec moi...Mon Bureau est repeint! Je suis toute fière! Vert Ondine et Taupe...merci chéri d'avoir aidé!

    Today, two Monday Made it...But to be perfectly honest, none of them was made today... The first one was done last Monday, but I didn't have the photos: my study is done! So proud! Apple green and taupe... Thx a lot honey for giving a (big) hand!

    Monday Made it Monday Made itMonday Made it

     

    Le deuxième Monday Made It, je l'ai fait hier soir, mais pas le temps de poster sur le blog...Alors le voilà!

    Avec mon super collègue Juju, on a tout revu nos cours de 3e, et on va bosser sur le thème des vacances à la rentrée, et notamment avec des documents en rapport avec la Californie et Los Angeles. Depuis un certain temps, je me suis lancée dans les "Music Mix" (plusieurs extraits de chansons où les élèves doivent repérer des mots en rapport avec un thème particulier). Donc j'ai créé un quiz et un Music Mix sur la Californie. 

    Servez-vous! Bon lundi!

    Froggie

    The second Monday Made It (them), I actually made them yesterday night, but no time to post, so here they are!

    With my super colleague Juju, we've worked on our 10th grade lessons, and we're going to work on "Holidays", with documents dealing with California and Los Angeles. I've been making some Music mix for quite a long time now (song extracts in which kids have to find words related to some theme). So yesterday, I created a quiz on California and a Music Mix.

    Help yourselves! Have a nice Monday!

    Froggie

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août 2015 à 11:22

    Super ce music mix ! Les élèves vont adorer. J'aime beaucoup  !

    2
    Samedi 29 Août 2015 à 14:30

    Merci beaucoup! J'en profite pour dire que les mini-cadeaux du Jeu concours du début de l'été vont partir aujourd'hui ... ;)

     

    3
    Samedi 29 Août 2015 à 14:33

    OK, super ! Je reviendrai ... je me suis abonnée à ton blog sur bloglovin. A+

    4
    Samedi 29 Août 2015 à 18:05

    Merci! ;)

    5
    CARO93
    Mardi 30 Août 2016 à 16:05

    Bonjour. Je viens de découvrir ton blog et franchement, j'ADORE ! Toutes ces idées et ces documents que tu partages généreusement pour le bien de nos élèves et pour le nôtre ... profs de collège, loin de t'arriver à la cheville !! Je me demande juste ... comment tu fais, où tu trouves le temps de faire tout ça. Je suis admirative : bluffée, époustouflée par tout le boulot que tu as fait sur "An event a day" et les "Music mix" sont aussi super ! Malheureusement, je ne suis pas arrivée à télécharger le mp3 du mix sur la Californie car il n'apparaît pas sous la même forme que les autres !? Et je voulais juste savoir comment tu procèdes en classe pour exploiter ces mix ! 

    Merci encore et chapeau bas ! 

    Une fan

      • froggie
        Mercredi 31 Août 2016 à 22:20

        Merci beaucoup!

        A vrai dire, j'ai un peu abandonné le blog (plus de temps) mais je partage encore via mail (donne moi le tien et je te renverrai le mix California)

        Pour l'exploitation, généralement je fais ça en fin d'heure quand on a bossé du voca. J'ai fait acheté à mon établissement des ardoises blanches et des feutres. Mes élèves sont en ilôts et il y a au centre une pochette verticale avec les ardoises et un pot avec des feutres et des brosses (ça ne prend pas de temps à distribuer...) Comme ça ils participent tous... Il y a une fiche DYS pour aider quand même les élèves ne pouvant pas suivre le script au tbleau...

        Mais si tu n'as pas d'ardoise, tu peux leur distribuer une fiche à chacun...

         

        Encore merci pour tous tes complimetns!!!

    6
    CARO93
    Lundi 12 Septembre 2016 à 10:58

    Bonjour et merci pour ta réponse. 

    Voici mon mail, si tu as le temps de m'envoyer ton mp3 California Mix un de ces jours.

    Encore bravo pour tout ce que tu fais et bon courage.

      • froggie
        Lundi 12 Septembre 2016 à 21:55

        je n'ai pas ton mail...

    7
    CARO93
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:04

    Ah ?! Comme je l'avais mis dans la boîte de dialogue au dessus des commentaires, je pensais qu'il t'avais été transmis ! 

    Voici donc mon adresse : luximon.delattre@gmail.com

     

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :