• Aujourd'hui, 2 Monday Made It mais pour être honnête, aucun n'a été fait aujourd'hui....

    Le premier Monday Made It a été fait Lundi dernier mais je n'avais pas les photos avec moi...Mon Bureau est repeint! Je suis toute fière! Vert Ondine et Taupe...merci chéri d'avoir aidé!

    Today, two Monday Made it...But to be perfectly honest, none of them was made today... The first one was done last Monday, but I didn't have the photos: my study is done! So proud! Apple green and taupe... Thx a lot honey for giving a (big) hand!

    Monday Made it Monday Made itMonday Made it

     

    Le deuxième Monday Made It, je l'ai fait hier soir, mais pas le temps de poster sur le blog...Alors le voilà!

    Avec mon super collègue Juju, on a tout revu nos cours de 3e, et on va bosser sur le thème des vacances à la rentrée, et notamment avec des documents en rapport avec la Californie et Los Angeles. Depuis un certain temps, je me suis lancée dans les "Music Mix" (plusieurs extraits de chansons où les élèves doivent repérer des mots en rapport avec un thème particulier). Donc j'ai créé un quiz et un Music Mix sur la Californie. 

    Servez-vous! Bon lundi!

    Froggie

    The second Monday Made It (them), I actually made them yesterday night, but no time to post, so here they are!

    With my super colleague Juju, we've worked on our 10th grade lessons, and we're going to work on "Holidays", with documents dealing with California and Los Angeles. I've been making some Music mix for quite a long time now (song extracts in which kids have to find words related to some theme). So yesterday, I created a quiz on California and a Music Mix.

    Help yourselves! Have a nice Monday!

    Froggie

     

     


    9 commentaires
  • Bonjour!

    Je continue sur le chemin de mes rituels... (à nouveau, je dois remercier mes collègues PE, notamment Orphys et Charivari...)

    A chaque heure de cours (prof en collège,..) un élève tire une Nice Note (équivalent anglais des "petits papiers" des collègues cités plus haut). Le principe est simple. Un élève vient au tableau tirer une Nice Note dans la boîte où il y en a plus d'une centaine. IL peut tomber sur une énigme, un virelangue...et aujourd'hui, je partage avec vous les "Mysterious Photos".

    Le principe est simple, je montre aux élèves une partie de photo et ils doivent deviner ce que c'est. Le gagnant obtient un tampon sur sa carte "Activity" (carte où les élèves récupèrent des tampons s'ils font des activités en autonomie et quand la carte est complétée, ils gagnent un joker)

    Voici donc les documents "Mysterious Photos"

    Bon mercredi!

     

    Hi there!

    This is one of my other rituals , the Nice Notes (the idea comes from two amazing French primary teachers, Orphys and Charivari)

    At each period (I have 7th-10th grade kids) one pupil takes a Nice Notes and reads it to the class (a riddle, a tongue-twister...) Today, I'm sharing with you a Nice Note called "Mysterious photo". It's very simple. The kid reads the number on the paper and I show the class the part of a picture (on a slideshow) and they have to guess what it is. The winner gets a stamp on its Activity card

    ( A card on which the kids get stamps if they do activities on their own after a test for example)

    Here are the documents

    Have a nice Wednesday!

    Froggie

            


    8 commentaires
  • Hi there!

    Aujourd'hui pas beaucoup le temps car fin d'organisation de mon bureau après les finitions peinture...Mais je ne pouvais pas passer à côté du Freebie Friday!

    Alors voilà un petit diaporama pour introduire l'Afrique du Sud avec quelques vidéos incrustées.

    (Si vous avez des problèmes pour lire les vidéos, je peux les renvoyer...)

    Happy Freebie Friday!

    Hi there!

    I don't have really much time today cause I'm trying to get over with the painting in my study at home...A little more paint and then moving all the furniture...Exhausting! 

    However, I could not NOT post for Freebie Friday, so here it is! A slide show to introduce South Africa with some videos (if you have any problems, I can send them aside...)

     

    Happy Freebie Friday!


    votre commentaire
  • Bonjour à tous! Joyeuse Saint Amour!

    A l'instar de certaines de mes sources d'inspiration, comme Mallory, j'ai décidé d'écrire un article sur mes rituels en plusieurs parties (inspirés pour beaucoup d'entre eux de la merveille Mallory).

     Voici aujourd'hui le premier article sur les Responsabilités dans la classe. Pour que chaque élève soit concerné, il y a quasiment une responbilité par élève et un ou deux sont en vacances...

    En 6e:

    *Il ya 25 rôles à pourvoir dans la classe, ce qui donne déjà une responsabilité à chacun d'entre eux (il y a aussi ceux qui sont en vacances pour la période de 2 semaines...).

    Du coup, chaque jour en début d'heure:

         -> un élève s'occupe de la météo (cartes aimantées au tableau) = The Weather(wo)man

         -> un élève s'occupe de la date (cartes aimantées + écriture au tableau) = The Date Writer

         -> un élève s'occupe de l'heure (il met l'heure sur l'horloge en carton et la réécrit en dessous avec des cartes aimantées) = The Clock Timer

         -> un élève s'occupe de la Nice Note (petit papier énigme à lire à la classe) = The Nice Note Reader

         -> un élève fait l'appel (au bureau) = The Caller

    Les autres responsabilités:

       -> The Paper Dealers: deux élèves chargés de distribuer les polycopiés en classe

       -> The Book Distributors: deux élèves chargés de distribuer les livres qui sont stockés dans l'étagère du fond de classe

       -> The Slate Givers: deux élèves chargés de distribuer les ardoises avec les feutres

       -> The Eraser: un élève chargé d'effacer le tableau à la fin de chaque heure

       -> The Administrator: un élève s'occupe de ramasser / distribuer les papiers administratifs, vérifier les signatures

       -> Mr et Mrs Clean: deux élèves chargés de faire un tour de salle à la fin de l'heure pour inspecter la propreté

       -> The Joker: un élève qui remplace un absent pour sa responsabilité

       -> The Chair Leader: un élève chargé de descendre / remonter les chaises des absents

       -> The substitute: un élève chargé d'écrire le cours pour les absents dans le cahier de classe

       -> The Shutters: deux élèves chargés d'ouvrir / fermer les volets

       -> The Teacher's Assistant: un élève chargé d'aider le prof si besoin d'aller chercher qq chose ou poser les questions sur les rituels en débutd'heure

       -> The Calendar Manager: un élève chargé de poser les étiquettes sur le Calendrier de la classe

       -> The Gardener: un élève chargé de s'occuper de la plante de la classe

       -> The Boggle Shaker: un élève chargé de remplacer les lettres du Boggle

       -> The Unbeatable: un élève chargé d'écrire une question dans le Cahier des Incollables à la fin de chaque heure

       -> The Holiday-Makers: Un ou deux élèves n'ayant pas de responsabilité pour la période de deux semaines

     

    Je vous donne le document qui est affiché en classe où l'on met les étiquettes avec les noms des élèves en face de leurs responsabilités. (doc à plastifier)

     

    Voilà pour les 6e! La suite au prochain épisode !

    Bon dimanche!

     

    Hi Everyone, and Happy Love Day to you all!

    Like some of my wonderful primary school colleagues (like Mallory), I thought it would be nice to post on my rituals. Today, I'll talk about my "Roles in the class" for my 7th Grade.

    There are 25 roles, so that each one of them is in charge of something.

     * The Weather(wo)man: a pupil in charge of the Weather. He puts magnetic cards on the board.

    * The Date Writer: a pupil has to write the date on the board (magnetic card + number in full letters)

    *The Clock Timer: a pupil has to put the needles on the Cardboard Class Clock and write the time (magnetic cards)

    *The Nice Note reader: a student is in charge of reading the Nice Note of the Day (little riddle) to the class

    *The Caller: A student registers the others on the computer

    *The Paper Dealers: Two students hand out photocopies

    *The Book distributors: Two students hand out the books that are at the back of the classroom

    *The Slate Givers: Two students hand out the slates

    *The Eraser: A student has to clean the board at the end of the period

    *The Administrator: A student hands out administrative papers and checks out the signatures

    *Mr and Mrs Clean: Two students check out that the classroom floor and the desks are clean at the end of the period

    *The Joker: A student stands in for an absent pupil

    *The Chair Leader: A student has to put up / down the chairs of the absent pupils

    *The Substitute: A student writes in the class copybook for absent pupils

    *The Shutters: Two students are in charge of the shutters

    *The Teacher's assistant: A student helps the teacher, he goes out to get things, he asks the rituals' questions at the beginning of the class...

    *The Calendar Manager: A student is in charge of the calendar and sticks the labels for "Big Days", "tests"...

    *The Gardener: He takes care of the plants

    *The Boggle Shaker: A student is in charge of the letters of the Boggle game

    *The Unbeatable: A student is in charge of writing a question about the lesson in the Unbeatable copybook at the end of each period

    *The Holiday-Makers: One or two students who don't have anything to do for 2 weeks

     

      Here you are ;) Hope it can help!

    Have a nice Sunday!

     

    Froggie

      

     

     

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Salut Salut!

    Comme je suis en projet d'emmener mes 3e Euro à Europa Park dans le cadre d'une séquence sur Symboles / Stéréotypes en Europe, j'ai bossé sur le vocabulaire de la fête foraine et des parcs d'attraction.

    Voici mes premiers documents de travail, servez vous!

    *Un matchmaking sur le vocabulaire de la fête foraine et sa correction

     

    *Une fiche d'activités à partir de l'épisode "Mind the Baby Mr Bean" et sa correction

     

     

    Hi there!

    Since I'm working on a project with my 9th grade about stereotypes and symbols in Europe using the vocab of fun fairs (and planning to go to Europa Park with them, yipeeee!) here are two of my documents. Help yourselves!

     

    *A matchmaking about fun fair vocabulary

    *A worksheet on the "Mind The Baby Mr Bean" video


    votre commentaire