• Five for Friday

    Salut salut!

    Bon, j'ai un gros jour de retard mais avec les courses de rentrée, difficile de poster hier soir...

    Alors voici mes cinq petits bonheurs de mon Five for Friday, en lien avec Doodle Bugs Teaching

    Hi there!

    Well, I'm very late, but with Back to School Shopping, it was hard to post yesterday...

    So here are my five little joys for Five for Friday! I'm linkin' up of course with Doodle Bugs Teaching

    [Divider%25201%255B5%255D.png]

    Aujourd'hui, tout va se rapporter à la rentrée des classes biensûr... Voici déjà pour commencer une petite déco qui va aller dans ma classe et que j'adore...

    Today, everything is about BTS of course...So here is a little deco I found yesterday that will go into my classroom, and I just love it...

    Five for Friday

     

    [Divider%25202%255B5%255D.png]

    J'ai enfin trouvé les fameux "abaisse-langues" qui vont me permettre de m'aider à gérer la participation de tous, grâce à une chouette idée trouvée sur Pinterest et relayée aussi par Charivari... et devinez quoi? j'ai payé la boîte de 100... 0.65euro!!!!

    I've finally found the "tongue depressors" that will help me not forgeting any student during a game, an exercise... Idea that I found on Pinterest and that you can alson find on Charivari's blog. And guess what, I paid 0.65 euros for a box of 100!!!

    Five for Friday  Five for Friday

     

    [Divider%25203%255B5%255D.png]

    Je me suis mise en quête de mes fameux "crappy gifts" (petits cadeaux lors de concours pour les élèves) et j'ai trouvé plein de petites fournitures "Boule et Bill"...Je suis ravie!

    I was looking for little school things for my "Crappy gifts", those little gifts I give to students when they have won a little competition, and I've found lovely stuff about Boule and Bill...I'm so glad!

    Five for Friday

    [Divider%25204%255B5%255D.png]

    Dans mes responsabilités de classe, un élève, le Jardninier, sera responsable de la plante de la classe...Je suis donc allée chercher deux petits cactus qui seront les mascottes de mes deux classes de 6e...Tout mimis!

    There are class jobs in my classes, and one of them is "the Gardener", and the pupil in charge has to take care of the class's plant...So I bought two lovely cactuses for my two 7th Grade classes...So cute!

    Five for Friday

    [Divider%25205%255B5%255D.png]

    Si vous suivez mon blog, vous savez qu'il n'y a pas de Five fro Friday sans un Freebie! Alors le voici: j'ai parlé de mes Music Mix il y a peu. Et bien je vous en offre un aujourd'hui, sur le thème des animaux (version originale, version DYS, correction, mp3)...Servez-vous!

    If you're one of my followers, you know there is no Five for friday without a Freebie. Well, I've talked about my Music Mix lately. Today, here is one for you about animals. (original version, adapted version, correction and mp3) Help yourselves!

    Love, Froggie

       

     Télécharger « animals.mp3 »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août 2015 à 19:30

    Génial ! Tu as un fonctionnement qui est similaire à la primaire. Je trouve ça super motivant pour les élèves. Bravo !

    2
    Samedi 29 Août 2015 à 19:46

    C'est juste totalement grâce à vous!!!! Quand je dis "vous" je parle de tous les PE et leurs sites merveilleux sur la toile. Je suis tombée par hasard l'été dernier sur le site de La classe de Mallory et ça m'a fiat l'effet d'une bombe, j'ai découvert ensuite Charivari, Lala et tous les autres et je me suis dit que c'était totalement adaptable au collège en anglais...et je me suis lancée...

     

    Une belle aventure en tout cas...Je ne te cache pas que quand je vois tout ce que vous faites, j'aimerais beaucoup combler le "gap" entre les instits de mon secteur et les profs de collège, on peut tellement apprendre les uns des autres!

     

    Merici pour tes gentils messages en tout cas!

    3
    Samedi 29 Août 2015 à 20:01

    C'est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi. Comme j'aimerais que tu enseignes l'anglais à mes enfants. J'ai été intervenante en anglais à mi-temps en primaire en parallèle avec ma classe à mi-temps. J'aurais aimé transmettre ma passion pour les langues à mes enfants. Mais mes filles ont eu de mauvaises expériences et n'aiment pas l'anglais. Je suis désespérée. L'an dernier, ma dernière était en 6ème et n'a pratiquement pas fait d'anglais en primaire. Le rythme était très soutenu, trop rapide pour elle. Apprendre par cœur tous les jours et des contrôles très fréquents. Si tout cela avait été ponctué de jeux et de rituels ... l'anglais c'est trop important ! Par contre j'ai croisé un jour une prof qui en 6ème faisait encore beaucoup d'oral et juste ce qu'il faut d'écrit, comme cela est préconisé chez nous par les conseillers péda, mais pas bien suivi. Elle avait un blog pour les élèves et faisait des activités sympas comme toi. Là ma grande avait bien accroché. Mais elle a décroché l'année suivante. Elle s'appelait Mme Bienvenue, ça ne s'invente pas ! Ma collègue de CM1 CM2 bosse avec une prof d'anglais de 6ème, elles font des échanges et un challenge chaque année avec leur classe. Ça aussi c'est super sympa. Cela donne du sens aux apprentissages. C'est de ça aussi que les élèves ont besoin. Et en plus ça fait la liaison école-collège.

    Bravo pour ton travail et j'espère que tu feras passer le message à tes collègues. Tu as bien fait de te lancer !

    4
    Samedi 29 Août 2015 à 20:19

    Merci beaucoup!

    Je suis moi-même membre du Conseil Ecole Collège chez nous et j'essaie d'instiller tout ça mais c'est pas facile, beaucoup de préjugés Ecole / Collège alors que quand je vois tout ce qui se passe sur la toile, j'aimerais bien que ça bouge...

    C'est fou comme les instits chez nous ont une mauvaise idée de nous, certains font un complexe d'infériorité (?????) d'autres pensent qu'on va les rabaisser alors qu'en bossant tous ensemble, ce serait tellement enrichissant pour les élèves et pour nous!!!

     

    Je ne suis pas une adepte de la réunionite et ces derniers temps au collège c'est la folie mais j'espère en tout cas que cette instance Ecole Collège va permettre de resserer les liens!

     

    En tout cas, on peut au moins échanger sur la toile et la blogosphère...C'est déjà ça!

     

    Bonne rentrée et si jamais tu as besoin de quoique ce soit pour tes filles, n'éhsite pas!

     

    Karine

    5
    Samedi 29 Août 2015 à 20:36

    Merci c'est gentil. Pour les préjugés profs/instits, je pense qu'en fait on nous reproche parfois de vous envoyer des gamins qui savent à peine lire, qui ont de grandes difficultés. C'est pas qu'on ne fait rien, mais on ne peut rien faire sans le consentement des parents et les choses sont très longues à se mettre en place administrativement. J'ai eu un échange à ce sujet avec des profs et ils ne savaient pas. Le redoublement est devenu très exceptionnel, cela nous est parfois refusé, hors certains enfants qui devraient aller en SEGPA ne le peuvent pas parce qu'ils doivent avoir redoublé .... le système est mal foutu et nous on n'y peut rien. Alors forcément des gamins comme ça arrivent chez vous et comme vous ne connaissez pas le fonctionnement vous imaginez peut-être qu'on n'a pas fait notre boulot !

    On aura certainement l'occasion d'en reparler.

    Merci pour cet échange et bonne soirée !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 29 Août 2015 à 20:42

    Dernier petit mot avant de raccrocher: je comprends tout à fait!

    je dois avouer qu'on se prend nous aussi des réflexions de collègues de lycée...Mais le redoublement nous est devenu même interdit (à moins d'une grande absence de l'enfant) et l'AP, le soutien...ça ne règle pas tout, le partenriat avec la famille est primordial...

     

    Ce qui m'embête dans tout ça c'est le côté généralisé...des c**** il y en a partout et quand on crtique sans se concerter, s'expliquer..;et bah c'est nul! On règlerait (ra?) tellement de choses en bossant ensemble...

     

    Enfin bref, moi quand je vois votre boulot, je suis admirative, et je sais bien que vous ne faites pas rien :)

     

    Allez, sur ce bonne soirée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :